• MHM débarque chez Nathan !

    Nous sommes nombreux à utiliser la méthode heuristique des mathématiques dans notre école.

    L'an dernier en juin, quand j'ai su que j'aurai le CP, j'ai imprimé le guide en PDF et je l'ai montré à mes collègues. Ils ont tout de suite accroché. Nous l'utilisons donc en majorité dans l'école. Certains collègues à temps partiel ont hésité à s'y mettre afin de ne pas imposer à leur binôme cette méthode mais l'année prochaine, nous serons peut être un peu plus nombreux.

    Cette méthode est entièrement gratuite sur le net et de nombreux partages se font sur Facebook avec une entraide qui grandit de jour en jour.

    Elle est composée :

    • de mini fichiers
    • d'exercices
    • de leçons
    • de nombreux jeux avec manipulation

    Vous souhaitez vous lancer en 2019. M. Nicolas Pinel a rédigé un article rien que pour vous : ici.

    Si vous avez le budget mairie pour, n'hésitez pas à investir dans les petits-fichiers accompagnés du livret leçon. C'est vraiment sympa de les avoir en couleur. Personnellement, nous ne les prendrons pas à l'école car la mairie nous imprime ceux du site internet en couleur et en format livret. Ça nous permet de garder du budget pour autre chose, sachant que nous en avons très peu.

    MHM débarque chez Nathan !

     

    MHM débarque chez Nathan !

    MHM débarque chez Nathan !

     

     

     

     

     

     

    En plus de ça, pour ma part, je pense investir dans le guide du maitre qui sort fin mai. Une nouvelle version sort car elle est mise à jour suite aux ajustements de 2018. Imprimer gratuitement c'est bien mais ça m'a manqué cette année, de ne pas avoir le livre en main. Vous pouvez trouver celui de cp mais aussi CP/CE1, CE1 et tous les autres niveaux. Je rajouterai les photos ici, une fois que je l'aurai en main.

    Pour finir, mon conseil : faire une liste précise du matériel dont vous avez besoin pour démarrer votre année et surtout lire le guide MHM disponible chez Nathan : ici. C'est la base pour comprendre la méthode. Et surtout pas de panique, on y arrive tous ;) !

    N'hésitez pas à commenter cet article et à donner votre avis.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :